ActualitéTravelling News

cavalcade imagine une nouvelle identité lumineuse pour les 10 ans du Prix du livre de la Ville de Lausanne

À la suite d’un concours d’agences, cavalcade accompagne désormais le Prix du livre de la Ville de Lausanne, anciennement nommé Prix des lecteurs. Cinq auteurs y sont en lice chaque année pour remporter les votes du public.

L’agence romande a imaginé un slogan simple, mais efficace : faites briller un-e auteur-e. Il s’appuie sur une particularité notable du Prix : l’absence de jury professionnel. Tout le monde peux voter sans restriction géographique pour un roman. Le grand public a donc le pouvoir de mettre en lumière des auteurs, sans passer par les circuits habituels.

Arbnon Pajaziti, directeur artistique de l’agence créative, a imaginé des visuels illustrant cette mise en lumière, déployant des couleurs fluos et des formes évoquant d’anciennes représentations du soleil. Un savant mélange de graphisme et de publicité.

C’est le photographe Matthieu Croizier qui s’est chargé de réaliser les portraits des auteurs- trices. Ceux-ci ont ensuite été retravaillés par cavalcade, puis déclinés sur les différents supports de communication, notamment dans les bibliothèques et librairies de Lausanne.

L’agence a réalisé l’invitation pour la soirée de lancement qui a eu lieu jeudi 31 août au Casino de Morges, en préouverture du festival « Le livre sur les quais ». La soirée était également l’occasion de fêter les 10 ans du Prix du livre.

On retrouve cette nouvelle identité sur différents supports : Tote Bags, marque-pages, roll-ups, affiches A3 dans les bibliothèques municipales, ainsi que sur des cartons suspendus visibles dans les TL en septembre.

Début octobre, des affiches F4 du Prix seront placardées via le réseau d’affichage culturel de la SGA dans la ville de Lausanne.

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter